Livres

tambour

"L'Art du Tambour Chamanique"

Le Tambour Chamanique résonne comme une invitation... Il contribue à nous ouvrir aux courants de la Nature, à nous révéler à nous-mêmes et à contacter une énergie régénérante et libératrice. C’est un retour à la nature, aux magies invisibles, au plaisir du corps, à la pulsation première et sauvage qui rétablit quelque chose en nous…Du Tabour-Racine au Tambour de Rêve, nous allons utiliser ce moment en pleine nature pour ancrer quelque chose d’unique en nous. Avec le Tambour, nous allons nous rapprocher de quelque chose de si simple… De nous, de nos rêves, de nos envies de contempler, d’écouter, d’arrêter le flux du monde - en tutoyant cette force qui est en nous et que le Tambour peut solliciter.

 

La quête de l'écologie sacrée

"La Quête de l'Écologie Sacrée" propose une relation à la nature innovante et audacieuse, sur les traces des stages des Sentiers du Bivouac
(de Wyngalian), disponible sur le site de "The Book Edition"

 

"Je suis un Natcham", dans le prolongement de la Quête de l'Écologie Sacrée, Wyngalian présente l'art de vivre en "Natcham" pour un retour à une vie sauvage, libre et créative dans la nature.

 

 

 

Salons - Conférences

Retrouvez nous sur le salon "Bio Harmonie" de Montpellier du 5 au 7 Décembre 2014 avec une conférence sur le thème de l'Écologie Sacrée

Salon Bio Harmonies

 

Presse

Couvertures Soleil Levant

À propos de Nudité

 
 
 

...Pour répondre à de fréquentes interrogations suscitées par les images de nudité du site et du blog, les Sentiers du Bivouac organisent des bivouacs où il est possible en effet de vivre la merveilleuse expérience de la nudité en pleine nature, dans un esprit de simplicité, d'ouverture et de lâcher-prise.

Être nu dans la nature constitue une des propositions Natchames, vécue dans un esprit de respect et de pureté excluant toutes arrière-pensées à connotation équivoque, en favorisant bien au contraire les perceptions sensibles avec la nature.

Cela étant, il n'y a rien d'imposé et nous respectons totalement la volonté de ceux qui n'ont pas envie de se dénuder !

C'est pourquoi, s'il est donc exact qu'on peut être nu pendant un bivouac, il ne s'agit pas d'un bivouac naturiste, et je déconseille formellement de venir juste pour être nu dans la nature !

J'en profite aussi pour bien préciser, au-delà de la notion de naturisme, à quel point nos activités sont totalement incompatibles avec la moindre équivoque.

Je rappel cet article de la charte : La pratique de la Nudité rendue possible pour ceux qui le souhaitent par la proposition de la philosophie natchame est ici une pratique totalement dépourvue de toute connotation sexuelle. C'est une activité spontanée et naturelle, une ouverture énergétique, une offrande de bien-être axée sur une qualité d'intention visant à nous élever vibratoirement. Cette pratique comprend donc implicitement une certaine qualité d'idéal, d'intégrité et d'honnêteté dans la démarche...(Et ceci est tellement aux antipodes de la curiosité malsaine et des pensées déplacées que certaines personnes peuvent projeter sur nous parfois en voyant nos activités, ce dont nous leur laissons l'entière responsabilité !)

Donc, et c'est essentiel et afin que tout soit bien juste, toute personne qui nous rejoint doit le faire avant tout dans un véritable désir de communion et de communication avec la nature qui prévaudra sur le reste, que cette personne se dénude ou non...