Calendrier des prochains bivouacs :

AGENDA 2017 des SENTIERS DU BIVOUAC...3 dates, 3 bivouacs différents. 
1 : Une Hutte de Sudation, bivouac court d'un week-end les 24-25 juin 2017 (possibilité de venir la veille).
2 : Bivouac en douceur, le Bivouac Découverte de 5 jours du 24 au 28 Juillet 2017. 
3 : Le Bivouac NATCHAM, bivouac de 6 jours particulièrement axé sur la démarche Natchame (communication avec les Esprits de la Nature entre autres) du 4 au 9 Août 2017

Temoignage Video
   
 

Livres

La quête de l'écologie sacrée

"La Quête de l'Écologie Sacrée" propose une relation à la nature innovante et audacieuse, sur les traces des stages des Sentiers du Bivouac
(de Wyngalian), disponible sur le site de "The Book Edition"

 

"Je suis un Natcham", dans le prolongement de la Quête de l'Écologie Sacrée, Wyngalian présente l'art de vivre en "Natcham" pour un retour à une vie sauvage, libre et créative dans la nature.

Salons - Conférences

Retrouvez nous sur le salon "Bio Harmonie" de Montpellier du 5 au 7 Décembre 2014 avec une conférence sur le thème de l'Écologie Sacrée

Salon Bio Harmonies

 

Presse

Couvertures Soleil Levant

Les Bivouacs

Marche de personnesLes stages-bivouacs consistent à vivre un bivouac partagé avec un petit groupe de personnes au coeur d'une nature sauvage et preservée, à la belle étoile, pour des séjours allant de une à plusieurs nuits...
C'est aussi l'occasion de vivre un "break" à la recherche de soi-même, de ses inspirations, de ses désirs et de son essence, dans le respect des autres et de la nature. Nous profitons d'un contexte idéal et privilégié pour vivre une renaissance à la nature, pleine, douce et sauvage, rééquilibrante, saine, pure, naturelle, suivant la philosophie de l'"Écologie Sacrée".
Les stages se déroulent dans un endroit privilégié loin de tout, le long d'une rivière dans les Alpes de Haute-Provence.

L'objectif et la raison d'être des Sentiers du Bivouac, à savoir offrir un espace pour vivre une relation à la nature plus riche, plus profonde et plus complète, s'articule autour de deux priorités :

1 : La création d'une tribu éphémère certes mais réelle, avec le partage, l'écoute, l'unité et l'harmonie que cela implique, dans une proximité de coeur bienveillante, confiante, riche et créatrice. Cette ambiance ainsi créée permet de rentrer réellement dans l'énergie du sanctuaire de la nature et d'en retirer tous les bienfaits.

Phot de groupe    Phot de groupe

2 : Créer les conditions afin de guider chaque participant vers ce qui est pour moi une évidence vibrante : la nature est un temple spirituel. Tout est vivant, vibrant, magique et habité. C'est ainsi qu'au fur et à mesure du déroulement d'un stage certaines portes s'entrouvrent parfois miraculeusement dans la forêt, au détour d'un ruisseau, d'un bois, et je vois des visages s'éclairer, des présences invisibles (esprits des arbres, des eaux et de la forêt) nous aider et nous inspirer dans cette quête.

Je vous propose ainsi de vivre une découverte forte et initiatrice loin du monde, pour une parenthèse hors du temps en écho à la mémoire commune de toute l'humanité. Quand la vie était ouverte aux étoiles, aux dieux et à l'immense clameur muette de la nature !

À la belle saison, le sanctuaire naturel dans lequel nous sommes immergés (une ripisylve accueillante, à proximité de gorges sauvages traversées par un torrent de montagne) prend parfois l'allure d'un havre de Thalassothérapie naturel ! et rythme notre quotidien : bains d'argile, jacuzzis naturels, rochers bien chauds, bains de sable fin tout doux, massages en fin de journée... Mais qu'on ne s'y trompe pas non plus, c'est une quête tout en douceur qui vous mettra au contact de l'energie subtile de la nature et des mystères qui l'imprègnent, au rythme des danses, du feu, de l'eau, des explorations, des baignades, de nos rires et de nos confidences aussi au coin du feu !

Bivouac autour du feu

Dans cette perspective vous serez appelés à vivre des veillées aux accents chamans sous les étoiles, vous pourrez approcher le Bois Sacré, la chambre des Ondines, entrer en communication avec les arbres et pénétrer (si les conditions le permettent) dans le Temple pour une communion panthéiste avec la nature sans équivalent (il faut l'avoir vécu !).

Nous campons dans un petit bois de hêtres, bien protégés. Un abri sous bache de 20 m² sera ménagé en cas de nécessité (pluie).

Important : Les bivouac sont végétariens et non-fumeurs.

Le confort sera rustique & sylvestre, chacun ayant à charge le couchage, la nourriture, la petite vaisselle, la petite trousse de pharmacie.

Les Bivouacs s'adressent aux adultes adhérant à l'esprit et à la philosophie des sentiers du bivouac.

À ce titre il est considéré que la charte a été lue et approuvée par tous les participants; la lecture du site et du Blog des Sentiers du Bivouac est aussi demandée.

Les adolescents peuvent être intégrés à titre exceptionnel dans la mesure ou ceux-ci font part de leur motivation personnelle, et adhèrent également sans réserve au principe des bivouacs.

Il n'est pas possible pour l'instant d'accueillir les enfants sous la configuration actuelle.

Les Sentiers du Bivouac demandent des conditions particulières, une ambiance et un contexte nécessitant de sortir à 100 % des cadres de référence et d'avoir l'esprit totalement libre.

Sweat lodges (huttes de sudation) organisées sur demande.