Calendrier des bivouacs pour 2019

Bivouac "Tambour dans les Bois" :

20 au 22 Juillet 2019

bivouac avec thématique du Tambour Chamanique
(3 jours)

Bivouac Natcham n°1 :

4 au 8 Août 2019
(5 jours)

Bivouac Natcham n°2 :

11 au 16 Août 2019
(6 jours)



Livres

tambour

"L'Art du Tambour Chamanique"

Le Tambour Chamanique résonne comme une invitation... Il contribue à nous ouvrir aux courants de la Nature, à nous révéler à nous-mêmes et à contacter une énergie régénérante et libératrice. C’est un retour à la nature, aux magies invisibles, au plaisir du corps, à la pulsation première et sauvage qui rétablit quelque chose en nous…Du Tabour-Racine au Tambour de Rêve, nous allons utiliser ce moment en pleine nature pour ancrer quelque chose d’unique en nous. Avec le Tambour, nous allons nous rapprocher de quelque chose de si simple… De nous, de nos rêves, de nos envies de contempler, d’écouter, d’arrêter le flux du monde - en tutoyant cette force qui est en nous et que le Tambour peut solliciter.

 

La quête de l'écologie sacrée

"La Quête de l'Écologie Sacrée" propose une relation à la nature innovante et audacieuse, sur les traces des stages des Sentiers du Bivouac
(de Wyngalian), disponible sur le site de "The Book Edition"

 

"Je suis un Natcham", dans le prolongement de la Quête de l'Écologie Sacrée, Wyngalian présente l'art de vivre en "Natcham" pour un retour à une vie sauvage, libre et créative dans la nature.

Presse

Couvertures Soleil Levant

Charte d'Oasis Natcham
(Les Sentiers du Bivouac)

  1. Chaque membre participe aux bivouacs dans un esprit d'ouverture, de confiance, de tolérance, de partage et d'entraide.
  2. Le respect d'autrui, de la nature, de la faune et de la flore, ainsi qu'une attitude globalement écologique sont de mise.
  3. Les bivouacs ont pour finalité de procurer un mieux-être à chaque participant en nous sortant l'espace de quelques jours du cadre de la civilisation moderne. Le dépaysement dans une nature sauvage et préservée, la mise en place d'une ambiance harmonieuse, adulte et responsable entre tous sont les garants du succès de l'entreprise placée sous le signe de la détente et d'un retour aux sources vers une conscience de groupe participative, 'tribale' et complice.
  4. Toute forme de drogue est totalement incompatible avec l'esprit des stages. La consommation d'alcool est proscrite également et pour les fumeurs un sevrage ponctuel est souhaitable. La nourriture pendant les stages ne comportera ni viande ni charcuterie (très important !).
  5. La démarche natchame part du postulat que la nature est vivante, vibrante et animée d'une énergie subtile qu'il est possible de recevoir et capter par une attitude adéquate de respect, d'attention et d'écoute intérieure. Chaque participant par son attitude contribuera à préserver une qualité d'ambiance propice au travail de communication et de communion avec la nature que propose Wyngalian en tant qu'animateur et accompagnateur Natcham.
  6. La pratique de la Nudité rendue possible pour ceux qui le souhaitent par la proposition de la philosophie natchame est ici une pratique totalement dépourvue de toute connotation sexuelle. C'est une activité spontanée et naturelle, une ouverture énergétique, une offrande de bien-être visant à nous élever vibratoirement. Cette pratique comprend donc implicitement une certaine qualité d'idéal, d'intégrité et d'honnêteté dans la démarche. Il est vraiment indispensable d'être au clair avec cette notion de pureté d'intention !
  7. Les bivouacs sont soumis aux aléas climatiques. En cas de très mauvais temps, le stage sera annulé ou repoussé à une date ultérieure. En revanche, un temps variable à la belle saison, même à dominante pluvieuse, peut s'avérer source de joies et de sensations inédites (s'il ne fait pas trop froid). La confiance est de mise, et sauf imprévu majeur le stage sera un succès du moment où la décision aura été prise d'y participer quoiqu'il advienne !