Calendrier des prochains bivouacs :

du 24 AU 25 jUIN 2017 HUTTE DE SUDATION 2 jours

du 24 AU 28 JUILLET bivouac "Découverte" 5 jours
du 4 au 9 AOÛT bivouac "Natcham" 6 jours

Temoignage Video
   
   

Livres

La quête de l'écologie sacrée

"La Quête de l'Écologie Sacrée" propose une relation à la nature innovante et audacieuse, sur les traces des stages des Sentiers du Bivouac
(de Wyngalian), disponible sur le site de "The Book Edition"

"Je suis un Natcham", dans le prolongement de la Quête de l'Écologie Sacrée, Wyngalian présente l'art de vivre en "Natcham" pour un retour à une vie sauvage, libre et créative dans la nature.

Salons - Conférences

Retrouvez nous sur le salon "Bio Harmonie" de Montpellier du 5 au 7 Décembre 2014 avec une conférence sur le thème de l'Écologie Sacrée

Salon Bio Harmonies

 

Presse

Couvertures Soleil Levant

Charte des Sentiers du Bivouac

  1. Chaque membre participe aux stages-bivouac dans un esprit d'ouverture, de confiance, de tolérance, de partage et d'entraide.
  2. Le respect d'autrui, de la nature, de la faune et de la flore, ainsi qu'une attitude globalement écologique sont de mise.
  3. Les stages-bivouac ont pour finalité de procurer un mieux-être à chaque participant en se sortant l'espace de quelques jours du cadre de la civilisation moderne. Le dépaysement dans une nature sauvage et préservée, la mise en place d'une ambiance harmonieuse, adulte et responsable entre tous sont les garants du succès de l'entreprise.
  4. Les stages-bivouac seront aussi placés sous le signe de l'humour, de la détente et d'un retour aux sources vers une conscience de groupe participative, 'tribale' et complice.
  5. Toute forme de drogue est totalement incompatible avec l'esprit des stages. La consommation d'alcool est proscrite également et pour les fumeurs un sevrage ponctuel est souhaitable dans la mesure du possible. La nourriture pendant les stages sera végétarienne.
  6. Les stages-bivouac sont soumis aux aléas climatiques. En cas de très mauvais temps, le stage sera annulé ou repoussé à une date ultérieure. En revanche, un temps variable à la belle saison, même à dominante pluvieuse, peut s'avérer source de joies et de sensations inédites (s'il ne fait pas trop froid). La confiance est de mise, et sauf imprévu majeur le stage sera un succès du moment où la décision aura été prise d'y participer quoiqu'il advienne ! En revanche il est vivement conseillé de contacter l'animateur dans les 48 h précédant le stage pour avoir toutes les précisions utiles.